Le HBC Nantes peut créer la surprise

partager:

Ce jeudi soir, le HBC Nantes se déplace à Paris pour défier le leader du championnat de Ligue Nationale de Handball. Un match compliqué attend les Violets, au vue de l'effectif amoindri dont dispose Thierry Anti.

Toujours privé de ses cadres, le tacticien ligérien devra composer avec une équipe remaniée. Théoriquement, il devrait aligner le même groupe que celui qui a affronté les Néerlandais d'Oci Lions, dimanche dernier en coupe EHF. De son côté, Paris, privé de Nikola Karabatic touché à l'adducteur gauche, tentera d'être la première équipe à vaincre Nantes en championnat, en 2016.

La capitale ne réussit pas au H 

Les hommes de Thierry Anti n'aime pourtant pas se déplacer à la salle Pierre de Coubertin. Depuis 2008, les Parisiens ont toujours fait chuter les Nantais chez eux. Avec la dynamique du moment, même si l'équipe est diminuée, le H peut caresser l'espoir de ramener quelque chose de la capitale. En cas de victoire, les Nantais ne reviendraient qu'à quatre longueurs de Saint-Raphaël, le dauphin du PSG.

Le tacticien nantais, Thierry Anti, espère voir un grand match de handball, pour cette dernière rencontre de la 19e journée de LNH.  

Crédit Photo : Clichés Hand

Portrait de Jean-Baptiste Maître

Jean-Baptiste Maître