(Un)related to God : Plongez dans la réalité augmentée à Stereolux

partager:

Du 3 au 19 décembre, le producteur de musique électronique Apollo Noir et le réalisateur et dessinateur Thomas Pons investissent Stereolux pour l'exposition (Un)related to God.
Plongée immersive entre synthés modulaires et réalité augmentée.

Une pièce aux murs noirs, de l'électro planante quasi-méditative, les maquettes d'un travail en cours, puis de grandes toiles blanches suspendues aux murs sur lesquelles figurent des dessins plus ou moins abstraits qui relèveraient presque du pointillisme, enfin dans le fond de la pièce un écran qui diffuse un live Twitch de Thomas Pons, en plein travail.
Bienvenue à l'exposition (Un)related to God.

 

Si la performance visuelle et sonore suffit à elle-même, le clou du spectacle réside dans votre poche. Un QR code disposé à l'entrée vous invite à télécharger une appli. C'est à ce moment que l'exposition prend tout son sens. Il suffit de pointer votre portable vers les toiles, comme pour les prendre en photo. Surprise, les toiles prennent vie, de petits personnages s'agitent dans tous les sens. Ils effectuent des sortes de rites qui paraissent à la fois étranges et familiers.
Le travail d'Apollo Noir et de Thomas Pons aborde en effet la question des croyances et de leur création.

L'exposition (Un)related to God est une véritable expérience immersive et sensorielle.
Elle est à découvrir jusqu'au 19 décembre sur accès libre et s'inscrit dans un projet artistique protéiforme : une projection évoluant grâce à Twitch et un live scénique le 10 décembre dans le cadre d'Electrons Libres avec la batteuse et percussionniste Lucie Antunes, le collectif Scale à la scénographie, Apollo Noir et Thomas Pons, dont l'interview est à retrouver juste en dessous !

 

Portrait de Mathis Slimano

Mathis Slimano