• Musiques
partager:
Groove Holmes

Groove Holmes

Beastie Boys

Beastie Boys est un groupe de hip-hop américain, originaire des quartiers de Manhattan et de Brooklyn, à New York. Pendant la majeure partie de son existence, le groupe se compose de Michael « Mike D » Diamond, Adam « MCA » Yauch et Adam « Ad-Rock » Horovitz. Plusieurs autres musiciens et disc jockeys, tels que Michael « Mix Master Mike » Schwartz, jouent également au sein du groupe, certains d'entre eux pendant une durée conséquente, tels DJ Hurricane ou Eric Bobo.

Le groupe Beastie Boys commence initialement sa carrière dans le punk hardcore, en 1979, en participant à la compilation New York Thrash. À cette période, son style musical s'identifie à celui de groupes comme Minor Threat ou Bad Brains. Il s'essaye ensuite au hip-hop avec la sortie de son maxi single Cooky Puss, suivi d'une série de singles à succès, puis de son premier album studio intitulé Licensed to Ill, publié en 1986, qui suscite l'engouement de la presse spécialisée internationale, qui rencontre un très grand succès commercial, et qui classe à la première place des albums de hip-hop aux États-Unis.

Le groupe est l'un des pionniers les plus célèbres de la scène hip-hop à s'investir dans de nombreuses tournées musicales internationales. Le 27 septembre 2007, le groupe est nommé pour faire son entrée au Rock and Roll Hall of Fame. En 2009, le groupe publie sur internet des éditions remastérisées de Paul's Boutique, Check Your Head, Ill Communication et Hello Nasty. Son huitième album, intitulé Hot Sauce Committee Part Two, est publié le 3 mai 2011, et est très bien accueilli par la presse spécialisée. En 2010, le groupe compte plus de 22 millions d'albums vendus aux États-Unis, et 40 millions dans le monde.

Album: 
Check Your Head
Année: 
1992
Durée: 
146.00
Label: 
Capitol Records