27è édition des Renc'arts de Pornichet : une invitation au voyage...

partager:
La compagnie OPUS pour Le Grand Débarras (crédit Kalimba)

Du 12 juillet au 16 août prochain, les rues et les places pornichétines s'animeront grâce aux arts de rue : l'été sera musical, poétique et léger à Pornichet !

Simon Baranger, responsable du Festival des Renc'arts, a souhaité pour cette 27è édition inviter toutes les générations à venir s'émerveiller et s'amuser devant des spectacles relevés et rythmés : on y croisera le clown de la compagnie Dis bonjour à la Dame, ou encore des musiciens comme Victor SolfThomas de Pourquery ou Aurus. Le programme promet d'être varié, comique et pourquoi pas burlesque avec les compagnies OPUS et son spectacle "Grand débarras", ou Les Envolées et leurs "Illusions Comiques". 

Le public pourra profiter des différents lieux de la ville : l'Amphimer, espace privilégié où l'on peut assister à un spectacle de théâtre ou de danse tout en ayant la mer en vue, sera un incontournable du Festival. La place des Océanes, quelques cours d'écoles ainsi qu'une déambulation dans les rues entre la Mairie et le front de mer permettront de (re)découvrir de façon poétique et décalée des structures plus quotidiennes de la ville. 

Les compagnies invitées viennent tour à tour de la région mais aussi d'ailleurs. On pourra en effet admirer l'artiste nazairenne Camille Judic dans son spectacle "Peau d'Âme". On retrouvera des artistes bordelais avec la compagnie circassienne Bivouac, des artistes suisses avec la compagnie Mine de Rien, ou encore espagnols avec la compagnie de danse Maduixa ; sans oublier la compagnie belge de Victor B et le fameux Francis, blaireau post-moderne... 

Une innovation de taille cette année : le duo franco-arménien Ladaniva sera en concert le jeudi 4 août sur une scène flottante dans le port d'échouage de la ville ! Le public sur la plage, la musique sur l'eau et le coucher de soleil à l'horizon... un cocktail pornichétin savoureux !

Pour découvrir la programmation et suivre l'actualité du Festival, rendez-vous ici !

Et pour écouter l'interview de Simon Baranger, c'est juste en dessous.

Crédit photo : Kalimba

 

Portrait de Alix Bizet

Alix Bizet