29e édition pour la Fête Tissé Métisse

partager:

Privée de sa Fête en 2020, l’association Tissé Métisse entend bien célébrer la diversité et la solidarité en grandes pompes le samedi 11 décembre à la Cité des Congrès.

Point d’orgue annuel pour l’association, la Fête Tissé Métisse est l’occasion de valoriser l’engagement des militants et d’offrir une tribune aux associations de quartier.
Interculturelle et solidaire, elle met en lumière des artistes locaux, nationaux et internationaux avec le même objectif : offrir le temps d’une soirée un métissage artistique, générationnel et social.

"Cette affiche représente à la fois nos publics, les habitants de la métropole, et représente aussi ce qu’est la France d'aujourd'hui : la diversité, les couleurs, les différences et la singularité"  Sylvain Bacle - Directeur de Tissé Métisse

C’est avec une impatience non dissimulée et une certaine frustration liée à l'annulation de la 28e édition que l’équipe de Tissé Métisse a préparé une programmation pluridisciplinaire aux petits oignons. 
À 20h30 dans la salle 800, la chanteuse Karimouche vous emmènera sur les traces de ses origines avec son dernier album Folies Berbères, tout en poésie et en humour.
Autre moment à ne pas rater, c'est la projection du film Encolure dans la salle 450. Second film du nantais Simon Nwambeben, Encolure révèle le désintérêt des nouvelles générations pour les cultures traditionnelles, ici au Cameroun. Projection prévue à 20h15. Et parmi les autres noms : Les Négresses Vertes, Gabriel Saglio ou encore La Loma.

Sylvain Bacle, le directeur de l’association, évoque la venue d'artistes phares et d'autres en devenir dans l'interview ci-dessous.
La programmation complète est à découvrir sur le site de Tissé Métisse. Pour la billetterie, des tarifs préférentiels sont pratiqués à destination des publics défavorisés.

Si vous souhaitez être bénévole sur cet évènement, sachez que l’association en cherche encore une centaine. Vous pouvez vous inscrire en envoyant un mail à benevoles@tisse-metisse.org, entrée gratuite à la clé !

 

Portrait de Mathis Slimano

Mathis Slimano