Claire Pénisson amène l'opéra au café

partager:
Claire Pénisson et Bertrand Dabo - Une diva bien frappée SVP ! à St Nazaire

Alix Bizet est partie à la rencontre de Claire Pénisson, à l'occasion de son passage sur la Ptite scène des Halles de St Nazaire. Car cette artiste lyrique professionnelle, qui chante au sein du choeur Nantes Angers Opéra, crée aussi des spectacles pour amener l'opéra là où l'on ne l'attend pas.

Le spectacle "Un diva bien frappée SVP !" est une création en duo, dans laquelle Claire Pénisson est accompagnée du percussionniste Bertrand Dabo. 

Elle raconte comment elle a choisi des airs d'opéra à adapter pour ce duo, de "The Cold Song" de Purcell à "Mes lèvres" de Raphaëlle Lanadère, en passant par "Libertango" de Piazolla, et l'expérience particulière de présenter ce répertoire au public d'un bar, cadre inhabituel pour ce style musical.

A noter : Claire Pénisson sera en concert pour son autre spectacle "Diva's Cabaret - Folie lyrique" à Duchesse à Nantes le samedi 18 juin, et elle chantera aussi avec le choeur d'Angers Nantes Opéra le 16 juin. Cette représentation de Madame Butterfly se tiendra à Rennes, et sera retransmise sur écrans géants à Nantes (Place Graslin et à l'hippodrome) et à Angers (place du Ralliement) notamment.

L'interview de Claire Pénisson par Alix Bizet est à écouter ci-dessous !

Portrait de Cécile Rolland

Cécile Rolland