Construire des cabanes à Transfert

partager:
Atelier Cabanes à Transfert

Ça fait combien de temps que vous n’avez pas construit une cabane?

Chaque vendredi cet été, l'association L'ARDEPA et le site de Transfert vous propose de vous plonger ou de vous replonger dans l'art des cabanes, ces espaces protecteurs et émancipateurs, lieu de tous les imaginaires. À l'aide de bambous et de cordes - sans clous ni vis -, on y apprend à jouer sur l'équilibre et les assemblages pour construire des tipis, des igloos, des huttes, des antres ouvertes sur le ciel ou cocons douillets. 

Les cabanes, ce sont des souvenirs d'enfance,  construites avec trois couettes et un lit dans une chambre, ou en extérieur, en forêt avec des branches, des feuillages. la cabane, c'est aussi prendre appui sur l'environnement qui nous entoure

Lucille Vinchon, intervenante pour l'association L'ARDEPA. Elle est accompagnée de Paul, médiateur, qui propose aussi un atelier "Imagine ton transfert", où l'on se questionne sur sa place dans la ville et dans un espace partagé. 

295282063_3286624201552249_571756678421360272_n.jpg

Atelier construction de cabane à Transfert par Julia Vastel

Ce vendredi, c'est donc un petit village de tipi qui a vu le jour, en quelques minutes, pour se protéger (de la pluie), et tisser des liens. 

Les ateliers Cabanes et Imagine ton transfert, tout comme l’ensemble des ateliers proposés sur le site ont lieu tous les vendredi cet été, ils sont gratuits et accessibles à tous, information et inscription en ligne.

 

Portrait de Julia Vastel

Julia Vastel