Devenez bénévole pour SUN !

partager:
Sun recherche des bénévoles!

Animation, création sonore, journalisme, technique ou webdesign : SUN recherche des bénévoles pour la saison prochaine ! 

Radio associative généraliste, indépendante et de proximité, SUN est implantée à Nantes sur le 93FM, à Cholet sur le 87FM, mais aussi en DAB+ à Nantes, Saint-Nazaire, Pornic et la Roche-sur-Yon.

Rejoindre SUN, ça veut dire plein de choses :

- S’impliquer dans un média régional, alternatif et engagé

- Partager avec plein de chouettes personnes son amour du son, de la radio, de la musique et de notre belle région

- Se faire accompagner par notre équipe sur tout plein d'aspects : technique, rédaction, premiers pas derrière le micro...

- Devenir membre de notre association en prenant part aux différents temps qui rythment notre saison (réunions de rentrée, portes ouvertes, AG…) 

Et pour proposer quoi ? 

Toutes les idées de chroniques, d'émissions, de podcasts sont les bienvenues pour parfaire notre grille de rentrée. De même, les amateur·ice·s de créations, fictions, documentaires sonores et autres productions sont très vivement encouragé·e·s à nous faire part de leurs projets.

Nous sommes également à la recherche de bénévoles pour accompagner notre rédaction (réalisation d'interviews, de reportage d'actualité) : l'occasion de s’investir dans notre émission d'actualité régionale quotidienne l'Actu à l'Ouest pour les mordu·e·s de journalisme, ou dans l’une de nos webradios thématiques : (SUN Sport, SUN Junior, SUN Nouvo, SUN Metal...).

Et que serait SUN et ses webradios sans ses programmateur.rice.s avares de musique dénichée aussi bien aux quatre coins du globe que de la région ?

SUN recherche des âmes motivées prêtes à enrichir sa programmation en pépites musicales et à faire vivre son média en matière de webdesign, de graphisme, de photographie… et d’organisation de barbecues, pour une vie associative conviviale à souhait.

Où, quand, comment ?

Des rendez-vous hebdo, mensuels, trimestriels en fonction des envies radiophoniques et des disponibilités de chacun·e, sans oublier l'ancrage territorial : nos bénévoles habitent en Loire-Atlantique, en Vendée ou dans le Maine-et-Loire et/ou proposent des contenus régionaux.

Les propositions sont à envoyer avant le dimanche 15 mai via ce formulaire (accompagnées d'une maquette audio dans la mesure du possible).

À bientôt pour de nouvelles aventures radiophoniques !

Portrait de Julia Vastel

Julia Vastel