Karine Daniel : ses débuts à l'Assemblée nationale

partager:

Karine Daniel a été élue députée socialiste dans la 3e circonscription de Loire-Atlantique, le 24 avril dernier, pour prendre la suite de Jean-Marc Ayrault, lui, nommé ministre des Affaires étrangères suite au dernier remaniement.

« Beaucoup d'émotions d'entrer dans ce grand hémicycle chargé d'Histoire », ressent-elle lors de son premier jour à l'Assemblée nationale. Karine Daniel est aujourd'hui membre de la commission des Affaires économiques après un passage à la commission du Développement durable. Originaire de Bouguenais, la députée socialiste vient de démissionner de tous ses mandats locaux. Elle était adjointe au maire de Nantes en charge de l'enseignement supérieur, la recherche, l'Europe et les relations internationales et assumait aussi la mission d'élue du quartier de Bellevue. Une promesse de campagne que la députée socialiste a vite tenue : « je pense que le mandat unique est important aux yeux des militants, aux yeux des citoyens », elle ajoute, « je pense que l'exemplarité en politique c'est très important ». La loi sur le non-cumul des mandats pour les parlementaires entrera en vigueur en 2017.

 

A moins d'un an des prochaines élections législatives, pour Karine Daniel :« Il faudra aller dans cette élection de manière positive, en tout cas, je me prépare pour une nouvelle campagne ». Le premier tour aura lieu le dimanche 11 juin 2017.

Retrouvez ci-dessous, le SUN Politique du lundi 13 juin 2016 : 

SUN Politique - Karine Daniel - Députée Loire-Atlantique (PS), par lesonunique

 

Portrait de Clémence de Sagazan

Clémence de Sagazan