La Bouche d'Air : la saison 2022/23 entre ambition et prudence

partager:

Cap sur la saison 2022-2023 pour la Bouche d’Air à Nantes, une saison particulière puisqu’elle marquera les 40 ans de cette scène "chanson actuelle". 

Et l'équipe a bien l'intention de marquer cet anniversaire, des festivités sont prévues les 3 et 4 juin 2023. 

Avant cela, une quarantaine de représentations annoncées, une programmation un peu resserrée dans un contexte qui reste incertain : les pratiques des publics ont changé, et le directeur et programmateur de la Bouche d’Air André Hisse veut rester prudent, tout en poursuivant la découverte.

Notre vocation : être aux avant-postes du développement des artistes. Rappelons qu'en 2017, nous avions accueilli Pomme, pas du tout connue alors"

Dans la programmation l'année prochaine : La Maison Tellier, PR2B, Terrenoire, Leyla Mc Calla, Florent Marchet, Marcia Higelin, Emily Loizeau, Wati Watia, La Grande Sophie, Ann O’aro entre autres. Côté jeune public, on retrouvera le duo nantais Nyna Mômes pour "Dis", "Le Petit Georges" de Boule et Richard Destandau ou encore "Fille ou garçon" par Marion Rouxin et Pierre Dora.

La Bouche d’Air indique qu'elle poursuivra aussi ses actions à destinations des publics scolaires (de la maternelle à l’université) et qu'elle s’investit dans l’inclusion des publics en situation de handicap, avec un spectacle (Les Wriggles) qui sera chant-signé, et un concert (Tempo Tempo), qui sera proposé en audiodescription, en partenariat avec Pick Up Productions.

La billetterie ouvrira le 8 juillet.

A écouter pour plus d'infos : l'interview d'André Hisse !

Photo : SUN - 2021

 

Portrait de Cécile Rolland

Cécile Rolland