La Savate prend place au Palais des Sports

partager:

Les demi-finales des championnats de France de Savate, plus communément appelée « boxe française », auront lieu ce samedi, à partir de 19h au Palais des Sports de Beaulieu. Les catégories Légers et Moyens seront à l'honneur. Un tireur et une tireuse nantais tenteront de décrocher une place en finale.

L'événement est organisé par le club de Léo Lagrange, fondé par Karim Guillard. Cet athlète âgé de 33 ans collectionne les médailles, puisqu'il est double champion de France universitaire, champion du monde universitaire, champion de France dans la catégorie mi-moyen et médaillé de bronze aux Mondiaux de Rome.

Aujourd'hui, son expérience, il souhaite la transmettre, que ce soit dans le club nantais ou sur d'autres continents, comme en Afrique, où il a créé en 2008 la Fédération Burundaise de Savate. Dès qu'il s'agit de cette discipline, il est sur tous les fronts. C'est pour cela que cette année, il s'est lancé le défi d'organiser les demi-finales des championnats de France au Palais des Sports de Beaulieu.

L'homme qui aime mettre les petits plats dans les grands ne se contente pas de combats nationaux pour offrir le plus beau des spectacles au public. En plus des huit affrontements prévus au Palais des Sports, trois duels internationaux seront organisés. Deux opposeront la France à l'Italie, quant au dernier, il permettra d'observer la rivalité entre la France et la Tunisie.

Dans la vidéo ci-dessus, Karim Guillard détaille l'événement de ce week-end, ainsi que sa passion pour la Savate.

Sun Sport - 18 février - Karim Guillard - Club Léo Lagrange, par lesonunique

 

Portrait de Jean-Baptiste Maître

Jean-Baptiste Maître