Le 1er décembre, SUN Junior débarque en DAB+

partager:

Pour la deuxième année consécutive, SUN Junior, webradio éditée par SUN, sera disponible en DAB+ sur la région nantaise à l’occasion des fêtes de fin d’année. Du 1er décembre au 2 janvier prochain, notre média créé pour et par les jeunes se mettra sur son 31 avec une programmation spéciale.

Lancée en octobre 2020, SUN Junior est une webradio jeunesse originale se positionnant comme un média sonore unique en son genre, accessible et gratuit dans une époque où l’écran est de plus en plus omniprésent. Disponible 24h/24, 7j/7, via notre appli mySUN et les plateformes d’écoute en streaming, SUN Junior sera de nouveau disponible gratuitement et anonymement en DAB+ afin de permettre au plus grand nombre d’accéder à une offre radiophonique jeunesse directement depuis son poste de radio.

L’objectif de SUN Junior ? S’informer et se divertir comme les grands dans une démarche non-infantilisante, répondre aux problématiques de fake news et d’infobésité avec des contenus adaptés aux jeunes oreilles et grâce à la diffusion publique de productions réalisées par les jeunes de la région eux-mêmes.

Représentée par sa mascotte Patrick le Robot, SUN Junior s’attache à proposer une programmation à l’image de SUN : éclectique, locale et surtout familiale, aussi agréable à écouter pour les enfants que pour leurs parents. Les chroniques et émissions produites sur SUN Junior s'adressent au jeune public de 5 à 11 ans, et tels des grands frères et des grandes soeurs, les 12-17 ans sont également invités à produire des contenus.

À l’instar des actions menées tout au long de l’année, SUN Junior profite de la période de Noël, temps fort intergénérationnel, pour mettre en avant des contenus festifs, inédits, fruits de nos ateliers d’éducation aux médias auprès des jeunes et de l’implication de nos équipes et de nos partenaires du territoire (Le Bibliopôle, L’Armada Productions, La Maison de l’Europe…). Surprises, magie et féérie viennent également agrémenter la prog musicale.

Portrait de Eva Jarnot

Eva Jarnot