Le Festival des 3 Continents fait son cinéma du 19 au 28 novembre !

partager:

Après une édition 2020 entièrement numérique, le Festival des 3 Continents investit à nouveau les salles obscures à Nantes du 19 au 28 novembre. Une 43e édition qui promet avec une sélection de 88 films dont une large part d’inédits.

Faire découvrir les cinématographies d’Afrique, d’Amérique du sud et d’Asie : c’est l’ambition que porte le Festival des 3 Continents depuis sa création.
Précurseur dans le domaine, il a permis de révéler certains des grands noms du cinéma international dont Hirokazu Kore-eda (Japon), Souleymane Cissé (Mali) ou encore Wong Kar-Wai (Hong-Kong).

Cette année, la cérémonie d’ouverture se tient pour la première fois au Grand T avec la projection de Zinder de la réalisatrice nigérienne Aïcha Macky. Passé par le programme Produire au Sud en 2018, le film dépeint le quotidien des jeunes de Kara Kara - quartier marginalisé de la ville de Zinder au Niger - bercé entre violence et espoir.
Rendez-vous vendredi 19 novembre à 19h30 au Grand T.

Le Festival des 3 Continents fera escale dans d’autres salles de cinéma ligériennes, à Ancenis, Clisson, Héric, Saint-Herblain et Saint-Nazaire.

Programmation complète et billetterie sont à retrouver sur le site du festival.

L’interview d’Anne-Laure Joséphine, une Présidente du festival heureuse de retrouver le public, est à écouter ci-dessous.

 

Portrait de Mathis Slimano

Mathis Slimano