Le Grand T lance sa saison mobile!

partager:

Le Grand T, théâtre de Loire-Atlantique, lance à la rentrée prochaine sa première saison mobile.

Saison mobile puisque la salle qui accueille le théâtre quartier Saint-Donatien est actuellement en travaux, et ce pendant au moins deux ans. Le Grand T doit donc s’adapter, et adapter par la même occasion sa programmation. Plus habituée aux grandes représentations dans sa grande salle de 850 places, la programmation de cette future saison mobile est plus adaptée aux salles qui vont accueillir les spectacles: l’occasion de tester des formats, des propositions artistiques qui n’auraient pas vu le jour dans la salle actuelle: 

"La configuration d'une scène, le nombre de spectateurs qu'on peut accueillir, c'est des contraintes très fortes dans le choix des spectacles. La grande salle du Grand T nous contraint de mettre l'accent sur les grandes productions. Ne plus l'avoir nous offre plus de liberté."

Catherine Blondeau, directrice du Grand T.

Une saison mobile hors les murs, dans une quinzaine de salle de la métropole, parmi lesquels on peut citer la Soufflerie à Rezé, le théâtre de la Fleuriaye à Carquefou, l’Espace Capellia à la Chapelle-sur-Erdre ou encore Stereolux à Nantes, mais aussi partout dans le département: 18 communes accueilleront des spectacles la saison prochaine. Ce n’est pas une nouveauté - le Grand T a vocation à proposer des spectacle partout sur le territoire - mais le théâtre va proposer des spectacles plus nombreux et plus ambitieux cette année. 

La nouvelle saison mobile du Grand T - 44 spectacles, 197 représentations - est à découvrir à la rentrée, avec un premier temps fort - la Tournée Générale- organisé à la caserne Mellinet les 24 et 25 septembre. La billetterie "Pass Trois Spectacles" est ouverte depuis aujourd’hui. La billetterie à l'unité sera elle accessible le 6 juillet. 

Quant aux travaux de rénovation et de construction, ils doivent eux aboutir à la création d’un pôle de spectacle vivant, qui comprendra le Grand T et Musiques et Danses prévu pour 2025. De quoi augurer quelques nouvelles saisons mobiles d’ici là.

 

Crédit photo: Le Grand T

Portrait de Julia Vastel

Julia Vastel