Les Dockers de Nantes filent en quarts de finale

partager:
Photos Blandine Noury

Après une première partie de saison presque sans accro (cinq victoires et un match nul en six rencontres), les Dockers disputaient, hier, le premier tour de playoffs. Grâce à leur victoire 45-28 face à l'équipe réserve du Flash de la Courneuve, les hommes d'Éric Tramuset ont décroché leur ticket pour les quarts de finale du championnat de D3.

Dans ces huitièmes de finale, les Nantais ont affiché leurs ambitions d'entrée et n'ont laissé aucun doute quant à leur volonté de s'imposer.

Dès le kick-off, les Dockers mettaient toutes leurs armes en place. Aussi bien l'attaque que la défense affichaient une volonté de fer et cela menaient les Nantais à maîtriser rapidement les débats.

Alors que les Nantais déroulaient leurs jeux et s'accordaient ainsi une large avance au score, leur adversaire ne semblait pas trouver de solution face à l'imperméable défense des Rouge et Noir. La solution venait alors des airs puisque les Flash parvenaient à débloquer leur compteur seulement grâce à un field-goal. Cette détermination sans faille permettait ainsi aux Dockers de rentrer aux vestiaires avec une belle avance (17-03).

Cependant, le football américain peut être plein de rebondissements et rien n'est jamais acquis. Les Dockers allaient vite le comprendre, après la pause, face au nouveau visage présenté par les joueurs de la Courneuve. Alors que les flags ne cessaient de tomber, les équipes filaient tour à tour dans leurs end-zone respectives et les Courneuviens refaisaient presque leur retard. Cependant, les Dockers s'accrochaient jusque dans les derniers instants et s'imposaient après plus de trois heures de débats engagés.  

Les Dockers s'offrent ainsi leur ticket pour les quarts de finale et devront réitérer leur performance face aux Chevaliers d'Orléans. Rendez-vous donc, le 22 mai, dès 14h, au complexe Mangin Beaulieu pour une rencontre qui, soyez-en sûrs, verra des Dockers prêts à tout pour prolonger leur aventure playoffs le plus longtemps possible.

SCORE FINAL : 45-28 (17-03)  

3.jpg
   

Photos Blandine Noury

 

SCOREURS 

Jérémy Ditière : 2 TDs sur course, 1 TD sur passe de Léo-Paul Sorin

Killian Manceau : 1 TD sur course

Léo-Paul Sorin : 1 TD sur course

Yohan Bouganne : 1 TD sur course

Aurélien Corgnet : 6 transformations à 1 point, 1 Field goal

MVPs 

Jérémy Ditière

Killian Manceau

Romain Jeannes

 

 

Portrait de Marianne Buron

Marianne Buron