L'hermine domine le Portel

partager:

Les Nantais ont mis un terme , à une série noire de 5 défaites de rang, au bénéfice d'une victoire 79-74 contre Le Portel. Un succès important dans la course au maintien.

 

"Je félicite les garçons qui malgré toutes ces défaites ont continué d'adherer au projet et se sont battus pour mettre fin à cette série. C'est une belle victoire avec la manière en plus. Belle soirée." concluait Franck Colineau l'entraîneur de l'Hermine, forcément soulagé après la victoire de ses joueurs.

 

Une soirée qui n'a pas démarré du bon pied pour les Ligériens, subissant rapidement la foudre du 6e au classement. Une entame visiteuse solide, initiée notamment par la grosse réussite sur les tirs primés de Darnell Wilson(21 pts 4/5 à 3 points) et Ronnie Taylor en sortie de banc(22 pts, 3/3 derrière l'arc). En toute logique, la formation du Pas-de-Calais achève le premier quart-temps avec un avantage de 8 points(27-19). Mais au prix d'une défense beaucoup plus rigoureuse, l'hermine va petit-à-petit revenir dans le match, parvenant même à prendre un avantage conséquent en seconde période. Symboles de ce regain de forme, l'indéboulonnable Allen Durham(18 pts, 12 rebonds) et  un Souarata Cissé de gala( 15 points pour un 5/7 à 3 pts). 3e victoire en 4 confrontations cette saison contre Le Portel, de bon augure avant un déplacement ce dimanche à Marseille, pour affronter Fos-sur-Mer(9e)

 

Crédit photo: ouestfrance.fr

Portrait de Anonyme

Anonyme (non vérifié)