Tournée des Trans

partager:

Co-produite par l’association Trans musicales, la tournée des Trans  passe par le Stéréolux à Nantes !

L'association Les Trans Musicales est le fruit d'une utopie qui se voulait être libre de ses choix, dans un monde où la culture est uniformisée,  les Trans sont là pour vous apporter de l’inattendu, de la nouveauté, défrichant des sentiers artistiques jusqu'alors inconnus…

 

Au programme 3 groupes  le jeudi 21 Novembre à Stéréolux à 20h30 :

 

Expø

 

« Pop… 4 garçons… Mélodies… Folk… Guitares sèches… Rock… indie...Caves de Brooklyn… No dress-code… Rennais… French band qui chante en anglais… Love… New York, Montréal, Portland, Londres, Manchester, Berlin… Orchestral… Le vin… Les 'Jones', David, Mick et Brian… Le Canada, pour Neil Young, Leonard Cohen, Arcade Fire, Godspeed you black emperor!, Patrick Watson, etc. Pour tout ça entre autres... we are Expø. »

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=t_RuXYBVYBU

 

Superets

 

Ces 4 jeunes Rennais hype compilent batterie claquante, guitares surf et piano rétro-dance dans des pamphlets de 3 minutes (montre en main). La fine équipe affirme son dogme : l'heure est au twist. Leur "yéyétronic" s'établit sur un axe Dutronc/Fatboy Slim : guitares sixties et beats electro affolent les pistes de danse. Un dernier conseil, le Superets se consomme on the rocks, pour chauffer à blanc en évitant l'incendie.

 

http://superets.fr/SUPERETS/SUPERETS_-_French_Pop_Band.html

 

Hutchinson

 

Formation née en 2003, Hutchinson opère sous sa forme actuelle depuis 2012 : Eric à la batterie, JB aux claviers et percussions et Olivier à la basse et au chant. Après une pause, changement de cap et d'énergie en 2009 : on conserve le goût pour la musique des 70's avec les vieux synthés, les ambiances cinématiques et les atmosphères à la Pink Floyd,  mais avec un son plus moderne, plus electropop… Une vraie volonté de redonner du grain et un côté charnel à la musique électronique. Hutchinson fait partie de ces groupes qui s'engouffrent dans la voie tracée par LCD Soundsystem et ses disciples, et en voiture rouge à bandes blanches, ça a de la gueule....

 

https://soundcloud.com/wearehutchinson/hutchinson-god-save-the-queen

 

Rendez-vous le jeudi 21 Novembre à 20h30.

Concert gratuit.

 

Information complémentaire :

4, boulevard léon-bureau

44000 Nantes

 

 

Portrait de Anonyme

Anonyme (non vérifié)