• Musiques
partager:
Blood Oath

Blood Oath

Curses

Curses est le nom d'une bibliothèque logicielle permettant le développement sous Unix d'environnements plein écran en mode texte, indépendamment du terminal informatique utilisé, et pour tout type d'applications.

Elle est issue de la distribution BSD d'Unix, dans laquelle elle était employée pour l'éditeur de texte vi et le jeu Rogue.

En utilisant curses, les programmeurs peuvent concevoir des applications basées sur le mode texte, sans tenir compte des particularités de chaque terminal. La bibliothèque curses s'occupe d'envoyer les caractères de contrôle appropriés vers le moniteur lors de l'exécution du programme, en essayant d'optimiser ce qu'elle peut quand elle le peut.

Rester en mode texte, mais en y utilisant ainsi l'adressage direct de tout endroit de l'écran, permet aussi de ne pas avoir à s'occuper du gestionnaire graphique utilisé parmi les nombreux que peut utiliser Linux ou Unix.

Plusieurs installeurs de Linux dans les années 1990 utilisaient le mode texte en plein écran, à commencer par celui de la célèbre Slackware.

Album: 
Blood Oath
Année: 
2022
Durée: 
258.00
Label: 
Dischi Autunno