• Musiques
partager:
Where Dragons Dwell

Where Dragons Dwell

Gojira

Gojira est un groupe français de metal, originaire d'Ondres. Il est initialement formé en 1996 sous le nom de Godzilla, puis adopte le nom de Gojira en 2001. Le groupe est composé de quatre membres : Joseph Duplantier (chant et guitare), Mario Duplantier (batterie), frère du premier, Christian Andreu (guitare) et Jean-Michel Labadie (basse).

Depuis sa formation, Gojira compte un total de sept albums studio et trois DVD live. Associé au death metal ainsi qu'au metal progressif, Gojira se distingue dans la scène metal par la sensibilité écologiste et spirituelle de leurs chansons.

Gojira fait paraître Terra Incognita (2001) puis The Link (2003), et connait un succès parmi les amateurs du genre dès les tournées qui s'ensuivent. Il sera suivi par From Mars to Sirius (2005) où le groupe s'élève comme un des groupes les plus reconnus de la scène metal en France.

En 2006, le groupe signe chez Prosthetic Records. Gojira s'exporte aux États-Unis, tournant avec des groupes comme Children of Bodom, Behemoth, Machine Head et Lamb of God. Le groupe fait paraître The Way of All Flesh (2008), marquant la première fois que Gojira se classe dans le Billboard 200. Le groupe commence ses premières tournées en tête d'affiche aux États-Unis ainsi qu'à jouer avec Metallica.

En 2011, Gojira signe avec Roadrunner Records. Le groupe fait paraître L'Enfant sauvage (2012) et un album plus concis, Magma (2016), atteignant respectivement la 34e et 24e places du Billboard 200. Le groupe s'impose alors comme un groupe de metal important sur la scène internationale. Dès sa parution, Fortitude (2021) est un succès majeur dans les classements des ventes d'albums dans le monde (tous genres), et est 12e sur le Billboard 200. Fortitude est l'album le plus vendu en copies physiques aux États-Unis lors de sa première semaine de ventes.

Gojira est le premier groupe français à arriver en tête du classement Billboard Hard Rock Albums. Le groupe est considéré comme l'une des exportations françaises les plus réussies aux États-Unis; tous genres confondus. Gojira a reçu des nominations aux Grammy Awards pour le Meilleur album rock pour Magma et la Meilleure prestation metal pour les singles Silvera et Amazonia.

Album: 
From Mars To Sirius
Année: 
2005
Durée: 
382.00