• Musiques
partager:
Yellow Light

Yellow Light

Pharrell Williams

Pharrell Williams, ou simplement appelé Pharrell (de son vrai nom Pharrell Lanscilo Williams), est un auteur-compositeur-interprète, réalisateur artistique, musicien, styliste et rappeur américain, né le 5 avril 1973 à Virginia Beach, dans l'État de Virginie.

Avec Chad Hugo, ils forment le duo de production musicale The Neptunes. Il est également le chanteur et le batteur du groupe N.E.R.D qu'il forme avec Hugo et son ami d'enfance Shay Haley. Son premier single Frontin’ est sorti en 2003 et son premier album solo, In My Mind, en 2006. Il se distingue notamment dans cinq duos avec Snoop Dogg : Beautiful, Drop It Like It's Hot, Sets Up, Let's Get Blown et So Many Pros. C'est sa participation en tant que producteur du titre I'm a Slave 4 U de Britney Spears et de l'album Justified de Justin Timberlake qui le révèle auprès du grand public.

En 2013, il enchaine les succès mondiaux en chantant sur deux titres de l'album Random Access Memories de Daft Punk : les singles Get Lucky et Lose Yourself to Dance, ainsi qu'avec Robin Thicke et T.I. sur le no 1 Blurred Lines, et enfin Happy, une chanson qu'il a écrite et composée. En 2014, il devient commissaire d'une exposition titrée GIRL, le titre de son 2e album, à la galerie Perrotin, à Paris. En 2017, il sort la chanson Feels, en collaboration avec Calvin Harris, Katy Perry et Big Sean qui connaît également un grand succès.

Il intervient aussi sur le single Say Somethin' de Mariah Carey et Snoop Dogg, qui devient culte.

Album: 
Despicable Me 3: Original Motion Picture Soundtrack
Année: 
2017
Durée: 
211.00
Label: 
i am OTHER/Columbia