• Musiques
partager:
Red Rain

Red Rain

Queensrÿche

Queensrÿche (prononcé /ˈkwiːnzraɪk/) est un groupe de metal progressif américain, originaire de Bellevue, Washington. Formé en 1982, le groupe est considéré comme l'un des pionniers du metal progressif : un mélange de heavy metal traditionnel et de rock progressif.

Queensrÿche fut le plus grand groupe à succès de la scène rock progressif, avec plus de 20 millions d'exemplaires vendus à travers le monde, soit 6 millions d'albums aux États-Unis. Le groupe est très bien accueilli pour son album Operation: Mindcrime (1988), souvent considéré comme l'un des meilleurs albums concept de tous les temps. Leur album suivant, Empire, commercialisé en 1990, se révèle également être un succès, et inclut le single Silent Lucidity. Le groupe est nommé trois fois aux Grammy Awards pour les chansons de ces deux albums ; Rockenfield est également nommé pour un Grammy hors de ses prestations avec Queensrÿche.

En 1997, le guitariste et principal auteur-compositeur, DeGarmo, quitte le groupe pour des raisons personnelles. Au fil des années, il est remplacé par Kelly Gray, Mike Stone, et Parker Lundgren, respectivement. À la suite d'une altercation médiatisée à São Paulo, au Brésil, en avril 2012, Tate est renvoyé du groupe et remplacé par le chanteur du groupe Crimson Glory, Todd La Torre. De ce fait, Tate et son épouse Susan (ancien manager du groupe entre 2005 et 2012) engagent une poursuite judiciaire à Washington. Un accord est trouvé, et les deux camps sont autorisés à utiliser le nom de Queensrÿche ; Tate fonde alors son propre line-up avec l'ancien guitariste Gray, et les membres d'autres groupes comme Blue Öyster Cult, Ozzy Osbourne, Whitesnake, Dio, AC/DC et Quiet Riot,. Cette version de Queensrÿche avec Geoff Tate fait paraître un album, Frequency Unknown (en) le 23 avril 2013, tandis que la version de Queensrÿche avec Todd La Torre fait paraître leur album éponyme les 24 et 25 juin (dates européenne et américaine, respectivement). Les deux camps partent en tournée la même année, en 2013,.

Album: 
Take Cover
Année: 
2007
Durée: 
274.00
Label: 
Rhino