À propos

SUN en quelques chiffres

SUN est la première radio associative des Pays de la Loire (près de 17 000 auditeurs l'écoutent tous les jours) et se classe dans le "Top 5" des radios associatives en France. L'équipe se compose de huit salariés, de volontaires en Service civique, de stagiaires et plus de 80 bénévoles formé.es aux métiers de la radio.

Notre leitmotiv : vous raconter une histoire ! SUN, c’est un univers dans lequel évoluent plusieurs mondes qui se croisent et se répondent. A travers nos chroniques, nos émissions thématiques, nos musiques, un seul fil rouge : celui de la curiosité et de la surprise.

Cultivant l'électisme musicale, SUN invite à la découverte musicale et met en avant les artistes du Grand Ouest. Chaque vendredi à 18h, nous accueillons en live dans nos studios un groupe ou un.e artiste local.e dans notre SMA - le SUN Music Addict !

À travers ses actions d'éducation aux médias menées auprès du jeune public et des encadrants, SUN s'inscrit dans une démarche de sensibilisation au monde médiatique et culturel et d'éveil de l'esprit critique.

SUN s'engage pour la défense des médias indépendants et pour un travail sur l'information libre et éclairé. La rédaction de SUN s'attache à mettre en avant des thématiques et des sujets primordiaux: l'environnement, l'inclusion, l'égalité ou encore la lutte contre les discriminations. La ligne éditoriale de SUN se veut indépendante, apolitique, détachée de l'actualité à chaud et locale.